Anodisation de pièces pour l’aéronautique

Anomax est expert en anodisation de pièces en aluminium et en titane à destination du secteur de l’aéronautique.

Nous réalisons de l’anodisation de pièces en aluminium ou en titane pour le marché de l’aéronautique. EN 9100 permet, allègement de pièces pour la mobilité, protection de pièces par anodisation incolore, anodisation décor pour pièces d’aspect.

Le rêve ultime de l’Homme a toujours été de voler. L’aéronautique nous exauce depuis plus d’un siècle, d’une réalité qui avec ses constantes évolutions en font le moyen de transport le plus fiable au monde. Son challenge est dorénavant de permettre au monde entier de voler.

Depuis 1998, Anomax est expert de l’anodisation aluminium et titane, matières utiles dans des applications pointues comme celles du marché de l’aéronautique, de petites séries avec des attentes précises notamment pour la sûreté des composants. Plus de deux tiers de notre activité est dédiée à l’anodisation dure et un quart de réalisations en oxydation anodique incolore. Anomax a obtenu la certification ISO 9001:2015 pour répondre aux exigences de management de la qualité. Vous êtes dans un milieu où la concurrence est forte, Anomax vous assure la confidentialité, la protection et la discrétion exigibles pour votre activité.

oxydation anodique secteur l'aéronautique

Ces pièces en aluminium ou en titane anodisées sont pour le marché de l’aéronautique (norme EN 9100), l’allègement des pièces est important pour les marchés de la mobilité. La protection de pièces se fait par anodisation incolore et décor pour des pièces d’aspect ou par anodisation dure pour les pièces fonctionnelles.

Nos performances en matière d’anodisation

Notre temps de réponse est une force, majoritairement en 2-3 jours à enregistrement des pièces sur site. 99% des commandes sont finalisées dans les temps transmis (selon Délais Anomax 2018).

Dans notre ADN, la qualité : 99,5% des livraisons sont conformes au cahier des charges fourni par nos clients (selon NCE Anomax 2018).

Anomax peut protéger une ou des parties des pièces à traiter : ce principe s’appelle l’épargne. L’épargne est un procédé manuel très précis réalisé selon vos exigences.

Anomax s’inscrit dans une démarche d’excellence industrielle avec un responsable de l’amélioration continue et un Manager de la Qualité qui œuvrent au progrès des services de la société Anomax.

L’innovation au service de l’anodisation

Anomax, pour répondre à vos demandes, développe et acquiert des technologies utiles à ses performances. Nos projets intègrent deux axes : l’automatisation et la surveillance de nos process.

Nous construisons des process répondant à des marchés exigeants pour sécuriser les cadences et qualités attendues : Anomax pour le marché de l’aéronautique va dédier un process de bain proposant notamment le traitement SURTEC 650, en s’appuyant sur nos moyens de traitement disponibles en deux équipes.

Tout notre flux d’information est organisé dans un progiciel industriel parfaitement maîtrisé : Solune.

Pour notre Région, la France et l’international, Anomax fait appel à son partenaire logistique spécialisé dans la supply chain industrielle

Une navette est disponible pour la Technic Vallée et Annecy. Une plateforme de retrait/dépôt est à votre disposition à Marnaz.

société membre Cluster Aerospace

Anomax est membre du Cluster Aerospace Auvergne-Rhône-Alpes.

Le plan Anomax 2019-2021 intègre le projet pour notre société d’être certifiée EN9100 : 2016 et accréditée NADCAP pour répondre au mieux à vos attentes.

traitement pièce aluminium pour l'aéronautique

Anodisation du titane de pièces pour l’aéronautique, TA6V, tirant, bague, connecteur, tube, bouchon

Vous souhaitez obtenir un devis ?