Nous réalisons l’anodisation de pièces en aluminium destinées à l’industrie de l’automobile.

Nous anodisons des séries de pièces en aluminium de la pièce unitaire à plusieurs millions de pièces par an, et tous secteurs d’activité et fabriquées par tous types de procédés d’obtention. Nos méthodes de montage / démontage sont pour l’OAD et l’OAS des procédés automatisés, cellules robotisées, dévracage par bol vibrant etc…

Les lignes d’oxydation sont 100% automatisées permettant d’assurer une traçabilité via notre ERP.

Les secteurs industriels pointus sur lesquels nous intervenons nous imposent l’Excellence industrielle pour garantir la réussite des projets.

En tant qu’acheteur de pièces aluminium pour l’automobile, il vous est essentiel de travailler avec un spécialiste de son métier qui :

  • réalise son expertise en mesurant ses écarts de qualité en ppm
  • sait être très réactif en cas d’urgence
  • propose des délais courts en vie série
  • respecte ses engagements de service et intègre une logistique de proximité
  • saura vous conseiller dans sa spécialité pour la meilleure performance QCD
  • innove dans ses services pour renforcer votre propre compétitivité
  • sache intégrer des technologies nouvelles pour répondre à vos enjeux de cadence et volume
  • soit le premier partenaire de votre double sourcing réussi afin de sécuriser vos approvisionnements
  • soit en perpétuelle amélioration continue

L’anodisation incolore et anodisation noire de pièces en aluminium se font en grande série dans le secteur de l’automobile, ainsi que l’anodisation dure et anodisation dure noire en aluminium. Nous pouvons réaliser le traitement de surface de pièces aluminium en très grande série (jusqu’à plusieurs millions de pièces) par automatisation.

Nous anodisons différents types de pièces : piston, écrou, couvercle, rondelle, entretoise, stator, obturateur, tiroir, vis, canon.

Anodisation de l’aluminium pour l’automobile

Anomax, c’est 30 ans d’expertise au service de l’anodisation de grandes séries de pièces usinées ou issues de fonderie pour l’automobile, notre principal marché. 60% de notre Chiffre d’affaires est réalisé en anodisation dure et 40% en anodisation incolore.

Pour répondre aux standards de qualité, Anomax est certifié ISO 9001 : 2015.

Dans un milieu hautement concurrentiel, Anomax assure la discrétion et la confidentialité que votre activité requiert.

Notre performance en anodisation

La réactivité est notre premier atout, avec des délais de réalisation de 48 à 72 heures à réception des pièces. Nous garantissons le délai sur nos AR CDE.  L’OTD est garanti à 99,7%.

La qualité est une évidence chez Anomax : 99,5% de notre production est conforme aux attentes clients. La NC détectée en interne est traitée sous format 8D.

Anomax connait et met en œuvre des outils d’excellence en provenance de l’automobile avec un Lean Manager et un responsable Qualité dans nos équipes pour toujours vous proposer mieux.

Anodisation en Rhône-Alpes

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le national et export, nous faisons appel à nos partenaires logistique spécialistes de la distribution et de la messagerie. En Haute-Savoie, Anomax réalise des navettes sur la vallée de l’Arve et sur le bassin annécien (jusqu’à 3 fois par jour).

Anodisation du futur

Anomax met en œuvre l’industrie du futur pour répondre à vos enjeux : nos projets sont résolument orientés vers la robotisation et la digitalisation de nos processus.

Nous savons déjà dédier des processus d’anodisation à des clients privilégiés pour assurer les quantités et fréquences attendues : avec l’étude de préparations haute cadence (robotisation, machines spéciales, outillages dédiés) en nous appuyant sur nos lignes d’anodisation automatisées disponibles en 2×8.

Notre flux de données est géré dans un système d’informations robuste qui assure une traçabilité de l’information tout au long de la création de notre valeur ajoutée (du devis à la facture en passant par les données process).