Notre respect de l’environnement
Le site d’Anomax est en autorisation d’installation classée et travaille en ZERO REJET dans le milieu naturel. Nous recyclons toute l’eau utilisée par notre processus d’anodisation. Nous disposons pour cela d’un évaporateur sous vide, ce qui nous permet de traiter les bains et les rinçages usés en circuit fermé. Mis en série avec d’autres systèmes de filtration, ce procédé nous permet de toujours avoir à disposition de l’eau propre, dépourvue de particules et avec un pH neutre.
Cette installation nous permet ainsi d’avoir des rinçages propres en permanence afin d’atteindre d’excellentes qualités de rinçage en limitant notre consommation d’eau (aujourd’hui équivalente à la consommation d’un foyer de 4 personnes).
Les effluents chargés non traitables sur site sont envoyés en centre de traitement dédié
C’est aussi une volonté d’Anomax d’être engagé dans son écosystème, pour un développement durable, de soutenir et faire partie de l’activité du territoire avec une distance moyenne constatée de 40 kilomètres des partenaires de notre progrès (source : Plan de progrès global Anomax) et de s’intégrer à la communauté industrielle qui est à l’origine de notre propre activité pour mieux vous comprendre, vous écouter et ainsi être pertinent dans nos solutions.
Anomax s’appuie pour ses choix liés à l’environnement de la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie.