Nos engagements et partenaires

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous » – Kenneth Blanchard

Anomax est expert de l’anodisation de l’aluminium et du titane pour répondre à vos besoins. Et Anomax ne serait pas aussi excellent sans l’appui de partenaires qui lui permettent de faire des choix avisés, d’obtenir les performances attendues, d’orienter l’innovation, de répondre durablement à vos exigences de réalisation et services, aujourd’hui en préparant demain. Pour réussir, Anomax s’entoure de partenaires pour répondre à cinq engagements fondamentaux.

Société d’anodisation orientée vers l’industrie du futur

Notre processus de production majeur (anodisation dure et incolore) est automatisé ou semi-automatisé pour la préparation de vos pièces ainsi que le traitement en anodisation de celles-ci.

L’automatisation est un engagement pour Anomax afin de :

  • vous apporter une qualité irréprochable
  • vous assurer la productivité du processus d’anodisation pour vos réalisations
  • obtenir les meilleures conditions de travail pour nos collaborateurs

L’atout majeur de nos lignes de traitement en anodisation dure et incolore est de permettre aussi bien de travailler sur des pièces unitaires que sur de grandes séries (100 000 pièces / jour) tout en conservant notre réactivité

Anomax est engagé dans la digitalisation de la totalité de ses flux d’informations en s’appuyant sur le logiciel SOLUNE qui traite le processus d’informations nous permettant de vous répondre dans les meilleurs délais du devis à la livraison.

anodisation automatisée

Notre atelier de préparation possède un taux de robotisation trois fois supérieur à la moyenne nationale et le taux d’automatisation de la cinématique de nos lignes de traitement est de 66%.

Anomax s’appuie pour ses choix technologiques de :

Notre respect de l’environnement

Le site d’Anomax est en autorisation d’installation classée et travaille en ZERO REJET dans le milieu naturel. Nous recyclons toute l’eau utilisée par notre processus d’anodisation. Nous disposons pour cela d’un évaporateur sous vide, ce qui nous permet de traiter les bains et les rinçages usés en circuit fermé. Mis en série avec d’autres systèmes de filtration, ce procédé nous permet de toujours avoir à disposition de l’eau propre, dépourvue de particules et avec un pH neutre.

Cette installation nous permet ainsi d’avoir des rinçages propres en permanence afin d’atteindre d’excellentes qualités de rinçage en limitant notre consommation d’eau (aujourd’hui équivalente à la consommation d’un foyer de 4 personnes).
Les effluents chargés non traitables sur site sont envoyés en centre de traitement dédié

C’est aussi une volonté d’Anomax d’être engagé dans son écosystème, pour un développement durable, de soutenir et faire partie de l’activité du territoire avec une distance moyenne constatée de 40 kilomètres des partenaires de notre progrès (source : Plan de progrès global Anomax) et de s’intégrer à la communauté industrielle qui est à l’origine de notre propre activité pour mieux vous comprendre, vous écouter et ainsi être pertinent dans nos solutions.

Anomax s’appuie pour ses choix liés à l’environnement de la Chambre Syndicale de la Métallurgie.

Notre démarche d’amélioration continue

La démarche d’amélioration continue est la priorité d’Anomax pour le développement des 6 axes clés de la société :

  • Satisfaction client
  • Qualité de service fourni
  • Optimisation de nos processus
  • Amélioration des conditions de travail
  • Amélioration de notre impact environnemental
  • Développement économique de l’entreprise

Anomax s’appuie pour ses choix liés à la démarche d’amélioration continue de :

traitement de surface aluminium

A votre écoute, notre support technique

L’anodisation étant un domaine spécifique demandant une expertise pointue, Anomax vous propose un support technique pour répondre à des questions relatives à l’anodisation de vos pièces.

Nous pouvons nous rendre disponibles pour vous permettre de prendre en compte les changements apportés par l’anodisation directement à l’étude de vos pièces, ce qui permet d’éviter des erreurs de côtes, tolérances ou d’aspect après traitement.

Pensez à demander notre formation sur les fondamentaux de l’anodisation.

Anomax s’appuie pour ses choix liés à la technique de son métier de :

Une Logistique sur-mesure

Le service logistique de la société ANOMAX s’organise selon votre souhait :

Dépôt / Retrait direct sur notre site :

Vous pouvez apporter et/ou retirer vos pièces directement dans notre société en vous présentant au magasin « retrait pièces » tous les jours ouvrés de 8h à 12h et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h.

Dépôt / Retrait par Navette ANOMAX :

Notre navette circule dans la vallée de l’Arve 2 fois par semaine les mardis et jeudis après-midi.

Une navette journalière sur le bassin annécien est également organisée de façon quotidienne en fonction des besoins des clients.

Dépôt / Retrait sur notre plateforme logistique:

Vous pouvez apporter et/ou retirer vos pièces sur notre plateforme logistique à Marnaz du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00.

Dépôt / Retrait par transporteur Anomax ou client :

ANOMAX peut vous proposer des expéditions par notre partenaire logistique Transports Brousse (Groupe Tempo One) partout en France et en Europe (Express ou messagerie). Les délais de livraison sont entre 24h et 72h selon votre situation géographique, délais garantis par le transporteur.

Il est bien sûr possible de faire appel à votre transporteur, si vous souhaitez maitriser le délai en direct.

Reconditionnement et emballage :

Toutes les expéditions de pièces traitées sont effectuées dans les emballages d’origine. Nous pouvons sur demande, étudier un reconditionnement selon vos exigences pour protéger vos pièces durant le transport et le stockage de courte ou longue durée.

Anomax s’appuie pour ses choix liés à la logistique de :

société spécialisée en anodisation aluminium
entreprise anodisation france, haute-savoie

Vous souhaitez obtenir un devis ?