Anodisation pièce aluminium / secteur militaire et armement

Société spécialisée en traitement de surface de pièce aluminium utilisée en milieu sévère, nous mettons à votre service notre savoir-faire en anodisation dure pour pièces aluminium critiques.

Le secteur de la défense fait régulièrement appel à notre process d’anodisation dure(OAD) pour répondre aux applications des pièces critiques aluminium sollicitées en milieu sévère.

L’anodisation des pièces critiques en aluminium pour une fiabilité augmentée en milieu sévère

Les applications liées au secteur militaire sont exigeantes en termes de qualité, fiabilité et de résistance des pièces aluminium.

Afin de répondre à ces exigences et de servir au mieux nos clients intervenant dans le secteur militaire, nous apportons notre expertise en anodisation de pièce aluminium.

L’anodisation dure permet de renforcer les pièces en alliage d’aluminium par un traitement de surface produisant une couche d’alumine épaisse et plus dure qu’un traitement de surface classique.

Le process d’anodisation dure est fréquemment utilisé dans le secteur militaire afin de renforcer les caractéristiques de la pièce aluminium et d’augmenter plus particulièrement la résistance mécanique de celle-ci de par la dureté de la couche d’alumine.

Au-delà de la dureté, l’anodisation dure de la pièce militaire permet d’augmenter les propriétés de protection contre la corrosion et l’usure, deux facteurs fréquemment rencontrés dans les applications militaires.

Notre atelier d’anodisation produit régulièrement des pièces aluminium anodisées pour le militaire telles que :

  • anodisation dure pour composants d’aéronef : cadre de structure, panneaux en aluminium, supports en alliage d’aluminium, boitier d’équipement électronique,
  • OAD pour composants d’armes à feu : traitement de pièce aluminium pour culasse, anodisation de rail de montage,
  • oxydation anodique dure pour les équipements tactiques : système de transport de munitions, étuis de protection, pièces de fixation de harnais,
  • anodisation de pièces aluminium pour véhicule militaire : panneau de carrosserie pour blindé, anodisation d’échelle et rampe d’accès…

Que ce soit pour augmenter la résistance des pièces en alliage d’aluminium ou améliorer l’aspect esthétique, nous vous proposons l’accès à notre savoir-faire en anodisation dure ou anodisation sulfurique.

Une entreprise experte dans le traitement de surface par anodisation des pièces militaires en aluminium esthétiques

Dans le secteur militaire, il existe plusieurs composants en alliage d’aluminium qui peuvent être anodisés.

Un traitement de surface par anodisation, anodisation dure (OAD) ou anodisation sulfurique (OAS) afin de renforcer les propriétés est souvent nécessaire dans le secteur militaire. Ce traitement de l’aluminium permet de répondre aux contraintes d’utilisation et d’augmenter la fiabilité ou de rendre esthétiques les pièces en aluminium.

Voici quelques exemples de pièces en aluminium anodisées par notre entreprise :

Anodisation de pièces aluminium pour armes à feu :

  • anodisation de boîtier de culasse,
  • oxydation anodique de garde-main en aluminium, pour fusil ou pistolet,
  • OAD de poignée et crosse, armes à feu,
  • anodisation dure pour canon de pistolet et carabine.

Anodisation de composants aluminium pour équipements tactiques :

  • anodisation de pièces aluminium pour rail de montage, type optique, lampe de poche ou laser,
  • OAD pour étui de protection en aluminium, protection des équipements tactiques : appareil de vision, optiques…
  • anodisation de support et adaptateur en alliage d’aluminium : montage et fixation d’accessoires tactiques tels que lampe, viseur holographique, jumelles,
  • anodisation dure d’accessoire de transport en aluminium tel que : valise, mallette de transport, boîtier étanche,
  • anodisation de système de fixation aluminium : élément de fixation pour équipement tactique de véhicule, fixations aluminium pour embarcation.

Anodisation de pièces aluminium pour véhicules militaires :

  • anodisation de panneaux de carrosserie : panneau latéral en aluminium, panneau de toit, panneau de plancher,
  • anodisation dure de composant structurel et de châssis : anodisation de longeron, OAD de traverse et renfort,
  • anodisation d’échelle, rampe et marchepieds en aluminium pour véhicule militaire,
  • anodisation dure de pièces de fixation en aluminium : poignée, crochet et anneaux de levage en aluminium,
  • anodisation de réservoir et conteneur en aluminium,
  • anodisation pour composants électroniques et de communication militaire : boîtier, support, dissipateur thermique en aluminium.

En fonction du type d’application et des besoins opérationnels, nous répondons aux exigences les plus strictes du secteur militaire et proposons le process d’anodisation le mieux adapté.

Que ce soit pour augmenter la résistance à la corrosion, la durabilité ou l’aspect esthétique des pièces militaires en aluminium, notre équipe sait répondre à l’ensemble des problématiques tout en  maîtrisant les enjeux liés à l’anodisation pour le secteur de la défense et de l’armement : qualité, fiabilité des délais, traçabilité, soutien technique et confidentialité.

Vous souhaitez obtenir un devis ?