« Je suis Directrice Qualité au sein d’un fabricant français de pièces pour le marché automobile. Nous confions à Anomax depuis plusieurs années l’anodisation de pièces usinées, destinées à un grand constructeur allemand de l’automobile.

Il faut remonter en 2014 pour trouver des réclamations concernant Anomax. Notre marché nous incite un contrôle à 100% et les exigences de ce marché sont strictes. Nous avons décidé avec Anomax d’organiser une visite croisée de nos sites où chacun a pu partager en toute transparence des informations : la totalité de l’équipe Anomax a visité nos moyens de production ; nous avons partagé nos plans de surveillance ainsi que nos performances et attentes transmises par notre propre client.

Du temps bien investi par chacun, car le résultat fut extraordinaire, nous sommes heureux d’avoir pu montrer aux équipes d’Anomax à quoi les composants anodisés sont destinés, d’avoir partagé les attentes de nos propres clients. Depuis, nous n’avons plus jamais eu d’incident majeur, deux alertes sans gravité  seulement en quatre ans !

C’est un véritable exemple de collaboration pour nous d’un fournisseur à notre écoute. Nous avons eu le même honneur de découvrir leur process pour encore mieux les connaître. Cette ouverture nous a permis de lancer de nouveaux projets ensemble avec la réalisation de PPAP de très bonne qualité. Anomax constitue un bon exemple d’accompagnement pour nous dans notre panel.

Nous sommes aujourd’hui sereins, avec un grand niveau de confiance, beaucoup de dialogue et osons le dire, du plaisir partagé. Est née de ce moment une relation forte avec un partenaire. Un très bon retour en qualité ! »