Oxydation anodique pour l’industrie automobile

Nous réalisons l’anodisation de pièces en aluminium destinées à l’industrie de l’automobile.

L’automobile est le symbole de notre société : de l’excellence industrielle, de la technologie, de la réussite. Un marché où il s’agit de relever des défis et résoudre des paradoxes : Fabriquer léger, durable, au prix du marché, protégeant les Hommes, ainsi que la planète et désirable auprès de l’acheteur ! Avec l’aluminium, ce matériau de la mobilité, qui sera un moyen majeur en faveur de la transformation digitale et la transition écologique de l’automobile.

En tant qu’acheteur de pièces pour l’automobile, il vous est essentiel de travailler avec un spécialiste de son métier qui :

  • réalise son expertise en mesurant ses écarts de qualité en ppm
  • sait être très réactif en cas d’urgence
  • propose des délais courts en vie série
  • respecte ses engagements de service et intègre une logistique de proximité
  • saura vous conseiller dans sa spécialité pour la meilleure performance QCD
  • innove dans ses services pour renforcer votre propre compétitivité
  • sache intégrer des technologies nouvelles pour répondre à vos enjeux de cadence et volume
  • soit le premier partenaire de votre double sourcing réussi afin de sécuriser vos approvisionnements
  • soit en perpétuelle amélioration continue
traitement de surface pièce automobile

Anodisation de l’aluminium pour l’automobile

Anomax, c’est 20 ans d’expertise au service de l’anodisation de grandes séries de pièces usinées ou issues de fonderie pour l’automobile, notre principal marché. 70% de notre Chiffre d’affaires est réalisé en anodisation dure et 20% en anodisation incolore.

Pour répondre aux standards de qualité, Anomax est certifié ISO 9001 : 2015.

Dans un milieu hautement concurrentiel, Anomax s’engage sur la discrétion et confidentialité que votre activité requiert.

 

Notre performance en anodisation

La réactivité est notre premier atout, avec des délais de réalisation de 48-72 heures à réception des pièces. 99% des lots sont soldés dans les délais qui vous sont annoncés (source : Suivi des délais Anomax 2018).

La qualité est notre deuxième atout : 99,5% de notre production est livré conforme aux attentes clients toutes activités confondues (source : Coûts des non conformités externes Anomax 2018).

Anomax connait et met en œuvre des outils d’excellence en provenance de l’automobile avec un Lean Manager et un responsable Qualité dans nos équipes pour toujours vous proposer mieux.

 

Anodisation du futur

Anomax met en œuvre l’industrie du futur pour répondre à vos enjeux : nos projets sont résolument orientés vers la robotisation et la digitalisation de nos processus.

Nous savons déjà dédier des processus d’anodisation à des clients privilégiés pour assurer les quantités et fréquences attendues : avec l’étude de préparations haute cadence (robotisation, machines spéciales, outillages dédiés) en nous appuyant sur nos lignes d’anodisation automatisées disponibles en 2×8.

Notre flux de données est géré dans un système d’informations robuste Solune qui assure une traçabilité de l’information tout au long de la création de notre valeur ajoutée.

Anodisation en Rhône-Alpes

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le national et export, nous faisons appel à notre partenaire logistique spécialiste de la distribution et de la messagerie Transport Brousse (groupe Tempo One) qui partage comme nous le sens du service et de la réactivité.

En Haute-Savoie, Anomax réalise des navettes sur la vallée de l’Arve et sur le bassin annécien. Nous proposons aussi une plateforme logistique située à Marnaz avec notre société soeur Electrolium pour vous proposer de la flexibilité dans vos choix logistiques.

Anomax a pour partenaire sa société sœur Electrolium qui propose d’autres types de traitements sur plusieurs métaux utilisés par le marché automobile : aciers, cuivreux et non ferreux. Pour en savoir plus: www.electrolium.fr.

Vous souhaitez obtenir un devis ?