OAD Alliage léger aluminium automobile

Sous-traitant premium en traitement de surface de l’aluminium et du titane, notre entreprise répond aux besoins de traitement de surface du secteur automobile, notamment à travers l’OAD, Oxydation Anodique Dure, déclinaison de l’anodisation sulfurique.

Sous-traitant moyenne série et grande série en OAD pour le secteur automobile

Notre expérience en traitement de surface de composants automobiles nous permet de proposer l’anodisation dure pour pièces en aluminium ou alliages d’aluminium, que ce soit pour de la très grande série ou de la moyenne série.

Notre offre de traitement de surface via l’anodisation dure de composants automobiles nous amène régulièrement à proposer le traitement de pièces anodisées à couche dure pour le secteur automobile telles que :

  • Oxydation anodique durepour supports moteur,
  • Traitement anodique durpour chapes et tiges de chapes,
  • Anodisation dure de pièces mécaniques types axes en aluminium,
  • Traitement de surface sous oxydation anodique dure pour pièces type palonniers en aluminium,
  • Etc…

Un spécialiste de l’anodisation dure pour la construction automobile et les pièces mécaniques aluminium nécessitant une résistance accrue

Nos opérations de traitement de surface grâce à l’OAD permettent de renforcer les pièces en aluminium ou en alliages d’aluminiums afin d’augmenter la protection de celles-ci et de lutter contre les effets de l’abrasion. On évoque d’ailleurs habituellement une anodisation dure conforme à la norme ISO 10074 pour une épaisseur comprise entre 25 µm et 50 µm.

Sous-ensemble de pièces aluminium régulièrement anodisées dans l’industrie automobile :

  • Anodisation dure pour selle d’attache d’aluminium forgé,
  • Oxydation anodique dure pour pièce aluminium de réservoir,
  • Anodisation dure pour poulie de refroidissement aluminium,
  • Traitement d’oxydation anodique dure pour éléments de châssis et membrures transversales,
  • Oxydation anodique pour strong class= »d2b »>éléments de suspension,
  • Anodisation de volant d’accouplement en aluminium,
  • Etc…

Pour l’anodisation dure de vos pièces mécaniques destinées à des applications du secteur automobile, notre équipe d’experts saura vous conseiller sur le procédé d’anodisation dure adéquate selon le type d’alliage d’aluminium utilisé et afin d’augmenter la dureté et la résistance de vos pièces aluminium.

traitement de surface pièce automobile

Un atelier d’anodisation dure pour des solutions adaptées a l’automobile

Notre atelier d’anodisation dure est adapté aux exigences du secteur automobile, que ce soit en termes de qualité et de cadence de production adaptée pour l’anodisation en moyenne série, anodisation dure grande série et oxydation anodique dure très grande série.

Notre atelier saura répondre à vos problématiques complexes pour l’anodisation dure de vos pièces mécaniques automobile.

Afin de répondre à vos besoins en oxydation anodique dure de vos pièces mécaniques, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 50 60 89 61 ou à compléter notre formulaire de contact.
Notre équipe vous contactera au plus tôt pour vous proposer son savoir-faire en anodisation dure pour le secteur automobile.

Vous souhaitez obtenir un devis ?