Je suis dirigeant associé d’une PME, fabricant de produits propres à destination du marché des biens d’équipements industriels, utilisés dans la construction automobile.

Nous faisons appel à Anomax depuis moins d’un an pour l’anodisation de pièces en aluminium.

Nous étions auparavant chez un autre proche fournisseur et nous avons choisi de travailler avec Anomax pour une raison précise : la réactivité et la maîtrise du délai.

Dans notre activité, nous avons une lead time nécessairement court avec un takt time tout aussi court pour monter nos ensembles dont la fabrication est tirée par la demande. Tout est planifié pour assurer ce flux tiré. Toutes nos pièces sont fabriquées sur mesure et à l’affaire. Nous avons 3 semaines pour lancer les fabrications, réaliser les opérations de sous-traitance, avant de tout réceptionner chez nous pour l’assemblage et la mise au point pour lesquels nous avons 1,5 semaines. Nous avons jusqu’à maximum 4,5 semaines pour répondre à la demande de notre client. Nous ne demandons pas à ce que nos fournisseurs fassent des exploits tout le temps, mais nous demandons de la régularité et être au rendez-vous. Cela nous permet de planifier au plus juste avec une assurance dans la tenue des délais.

Nous avons choisi Anomax pour cette raison. Nous confions nos pièces à leur navette du mardi. Anomax nous les retourne le jeudi. Et celles confiées le jeudi, reviennent le mardi d’après. C’est précisément ceci que nous cherchions : un cadencement régulier à délais courts.

Nous sommes satisfaits de cet aspect et de la circulation de l’information : nous avons confirmation par un AR que délai sera tenu. En cas de problème, nous avons un retour, ce qui nous permet de nous organiser en conséquence. L’information vient à nous, ce qui est agréable et contribue à la qualité relationnelle avec Anomax.