Effectuez-vous des livraisons ?

En Haute-Savoie, Anomax réalise des navettes sur la vallée de l’Arve et sur le bassin annécien. Nous proposons aussi une plateforme logistique située à Marnaz. Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le national et européen, nous faisons appel à un transporteur logistique spécialiste de la distribution et de la messagerie.

Quels sont vos délais ?

De manière générale, les délais sont de 48-72h pour mise à disposition des pièces. Selon la taille du lot à traiter, nous consulter. Concernant la réponse à vos demandes de devis, nous savons qu’il est important d’être réactif: sous 24h et sur cahier des charge complet pour vous permettre d’être réactif dans vos projets.

Quel type de série pouvez-vous traiter ?

Selon votre marché et vos besoins, Anomax a les procédés adaptés pour répondre de l’unitaire à la grande série selon les contraintes exprimées: Anomax a pour principale activité l’anodisation de grandes séries de pièces usinées ou issues de fonderie pour le marché de l’automobile. Anomax travaille régulièrement avec des bureaux d’études et des fabricants de…

Quelles sont les duretés obtenues ?

Les duretés obtenues, exprimées en dureté Vickers (HV) très précises permettent de protéger vos pièces dans la durée. Pour rappel 1 HV = 1kgf/mm² (ou mégapascals) soit une pression statique d’un kilogramme sur une surface d’1 millimètre carré, avant déformation du matériau. Selon vos besoins, choisissez la bonne protection et le bon alliage: 180 HV…

Comment se développe la couche d’anodisation ?

L’oxydation anodique ou anodisation est avant tout une réaction chimique maîtrisée par un processus électrolytique avec ses tolérances de réalisation (la tolérance de l’oxydation anodique dure est de l’ordre de +/- 5µm). La couche d’oxyde formée se répartit pour moitié dans le métal de base et en surépaisseur. La valeur d’un diamètre tolérancé doit prendre…